A.C.I.A  « Activité Chimique pour l’Industrie AUTOMOBILE » est une entreprise française de la région Hauts de France implantée à Doullens dans la Somme.

Une histoire industrielle et humaine… Une destinée industrielle…

L’usine se compose de deux parties d’architectures différentes.

doullens-ancienne-vue-carte-somme

La partie « haute » construite en briques rouges correspond aux locaux d’une ancienne filature THIRIEZ devenu DMC dont les bâtiments datent du 19eme siècle.

En 1972, cette industrie textile en déclin a été remplacée par La Société MIPLACOL dont la spécialité était la fabrication des colles et des anticongelants.

En 1984, sous l’impulsion du fondateur de MIPLACOL, l’usine se spécialisé dans la fabrication de produits, le conditionnement et la commercialisation de fluides pour l’automobile.

MIPLACOL devient alors ACIA (Activité Chimique pour l’Industrie Automobile).

ACIA fournit, sous le nom de grandes marques :

  • les constructeurs automobiles,
  • la grande distribution française,
  • les administrations,
  • la rechange indépendante automobile.

Nous fabriquons et conditionnons lave-glaces, des liquides de refroidissements, liquides de freins, lubrifiants, AdBlue®…

En 2009, ACIA change de nom et devient ACIA AUTOMOTIVE afin d’ouvrir nos produits : à l’automobile, l’industrie, l’agricole, le btp, etc….

En 2011, ACIA AUTOMOTIVE rejoint la holding CIPELIA afin de poursuivre son activité et son développement.

ACIA AUTOMOTIVE est une entreprise à taille humaine, flexible et qui place la relation client et sa satisfaction au cœur de notre quotidien.

Aujourd’hui, ACIA AUTOMOTIVE continue à se moderniser, renouvelle ses outils industriels, réorganise ses flux pour toujours mieux répondre à votre besoin.

acia-doullens-localisation-vue-du-ciel